12 juin, 2013

RSS stop ? ou encore ?

On va se la griffonner un soupçon geek ce soir.
L'épée de Damoclès de la fin de Greader n'est peut être rien pour vous. mais pour certains cela est un peu beaucoup.
les grognons dans mon genre par exemple qui ne vont pas attendre que google se rende compte que l'abandon de ce lecteur RSS ne va pas renforcer l'intégration à ses produits.
loin s'en faut.
A ce jour dans les lecteurs en ligne l'arrivée de Framanews me semble le plus prometteur. mais ils ont vite fermé les inscriptions. il semble qu'il y ai de la demande.
Dans mon cas j'ai déjà essayé un autre lecteur de flux en ligne. il était très bien ce FeedHq mais il n'est pas resté gratuit longtemps comme Yanobs Reader qui lui s'est mis a dérailler jusqu'à spammer ma boite mail.
J'ai lu à gauche plus qu'à droite et  j'ai franchi le pas de mon propre lecteur de flux. 
un petit mois que j'utilise LEED RSShébergé sur un hébergement gratuit
A part l'installation, qui nécessite d'avoir un peu de temps et de bien suivre la documentation j'en suis très content. Affichage sur smartphone, tablette, ou pc.
Rapide, avec le minimum, mais des plugins paramètrables. une jolie réussite. même un clone Greeder.
je n'ai pas de système de synchronisation automatique sur mon hébergement. mais le manuel me suffit.
comment j'ai fait ?
j'ai fait une demande de site gratuit sur le Forum chez Free-H, en précisant pourquoi . Quand j'ai eu mon compte le lendemain :
j'ai télécharger le projet, je l'ai dézippé et monter sur répertoire httpdocs via Filezilla.
j'ai lancer l'installation en notant bien les mots de passe. pour ceux qui ont un peu de temps c'est une alternative très crédible.
j'ai pris de l'assurance, installé les plugins ( la fameuse recherche dans les flux que je regrettais ) et même les mises à jours en modifiant la base de donnée.
guik un jour ...
voila pour ceux qui veulent mettre un peu les mains dans le libre. je précise que le concepteur propose qu'on lui paye une bière ce qui montre que c'est un projet sérieux.
pour les autres il reste à guetter quand Framasoft rouvre ses inscriptions eux aussi sont sérieux

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Yep j'ai trouvé l'idée rigolote. Du coup je lui ai paypalée.

      Supprimer
  2. Pour l'instant, je suis passé à The Old Reader, qui récupère sans problème les fils de Google Reader une fois qu'on les a archivés. L'est pas aussi bien de Google Reader, mais ça peut le faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha je connaissais pas celui la. Mais voilà une solution de plus. Merci

      Supprimer
  3. Je voulais installer un serveur sur la freebox mais je déménage.
    Du coup ton billet me donne une solution.

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le serveur sur la free j'y ai pensé. Mais pfffuuu c'est un gros boulot juste pour un reader.
      Et puis imagine qu'un balourd de rantanplan en CDD de 3 mois 'reniflage de la ville' passe et se prenne les pattes dans les fils. Plus de jus ?
      Vivre sans reader à non...

      Supprimer

Allez y causez !
Avec le renouveau des trolls qui se la racontent, je modère systématiquement, normal ,je suis seul maitre à bord.
Donc ceux qui ne savent pas se tenir vont à la planche direct..